-
Politique de confidentialité
Commentaires
Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection du spam. Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible au https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.
Medias
Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images du site Web.
Biscuits « Cookies »
Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans les cookies. Ceux-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.
Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est éliminé lorsque vous fermez votre navigateur.
Lorsque vous vous connectez, nous mettrons également en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez «Se souvenir de moi», votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.
Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’ID de publication de l’article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.
Contenu intégré d’autres sites Web
Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.
Ces sites Web peuvent collecter des données à votre sujet, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.
Avec qui partageons-nous vos données
Nous ne vendons aucune donnée.
Combien de temps nous conservons vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C’est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.
Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.
Quels droits vous avez sur vos données
Si vous avez un compte sur ce site ou avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.
-
Retour de marchandise
Nous contacter
Pour faire un retour de marchandise, il suffit de contacter le Service à la Clientèle par téléphone ou par courriel, à votre convenance. Ayez en main votre numéro de commande, précisez les items à retourner et la raison du retour de la marchandise. Nous pourrons vous donner la marche à suivre pour effectuer votre retour.
Erreur de commande ou défectuosité
Votre marchandise a été soigneusement vérifiée et emballée avant de quitter notre entrepôt. Toutefois, si vous avez reçu votre commande en mauvaise condition ou si nous avons fait une erreur lors de la préparation de celle-ci, nous prendrons en charge votre situation afin que vous nous retourniez votre marchandise et obteniez votre remboursement.
Autres raisons
Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur, grandeur, ou si le produit ne vous convient tout simplement pas, notez que des frais de transport seront déduits du montant du remboursement. Des frais de 15 à 25% du prix du produit retourné peuvent également être chargés par le fournisseur. Ce montant sera donc également déduit du remboursement.
Remballer les produits
Vous n’avez qu’à utiliser l’emballage dans lequel vous avez reçu votre commande. Assurez-vous de bien sceller le tout avant de le retourner. Il est inutile de nous faire parvenir votre facture car nous avons l’information nécessaire dans votre dossier de commande.
Délais de retour
Pour une erreur de notre part lors du traitement de votre commande, un article endommagé pendant le transport ou un simple retour, vous disposez de 30 jours à partir de la réception du colis pour nous contacter et obtenir votre numéro de retour.
Frais de transport
Nous déduirons du remboursement les frais de transport associés à votre retour de marchandise. Les frais d’expédition initiaux ne seront pas remboursés.
En cas d’erreur de notre part ou d’article endommagé pendant le transport, nous nous engageons à couvrir les frais de transport. Nous inspectons chaque article qui nous est retourné. Si aucun défaut n’est trouvé, les frais de transport seront chargés.
L’article doit être à l’état neuf, c’est-à-dire non endommagé, propre, sans odeurs, sans poils d’animaux, ainsi qu’avec les étiquettes et l’emballage d’origine.
Aucun remboursement ne sera appliqué si l’article retourné n’est plus à l’état neuf. Si un article est non-remboursable ou impropre à la revente notamment lorsqu’usagé ou lavé, nous nous réservons le droit de refuser votre retour. L’article vous sera alors réexpédié et nous vous facturerons les frais de transport.
Retours, pas d’échanges
Afin de faciliter la gestion des retours de marchandise, nous n’effectuons pas d’échanges, seulement des retours. Si vous souhaitez échanger les articles reçus, il vous suffit d’effectuer un retour, puis de passer une nouvelle commande par la suite. Vous serez remboursé(e) pour votre retour après la réception de vos articles.
Délais de remboursement
En temps normal, le traitement du remboursement se fait dans les 48h ouvrables suivant la réception du colis dans nos entrepôts, et apparaît ensuite sur votre compte dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables.
Responsabilité
Il est de la responsabilité du client de bien prendre connaissance de la Politique de retour, ainsi que des délais prescrits ci-dessus. L’emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi de la responsabilité du client.
-
Politique d’expédition
Travex expédiera votre marchandise en inventaire selon vos critères et les items manquants (Backorders ou B/Os) seront expédiés dès que reçus. Nous favorisons Purolator pour les expéditions de petits/moyens colis et Morneau pour le transport par palette. Le ramassage en magasin est également possible afin d’éviter les frais.
Seules les commandes livrées par voies terrestres sont acceptées.
Travex se dégage de toute responsabilité dans le cas d’un délai non-respecté dû à une erreur de la part du tiers qui effectue la livraison.
-
Responsabilité civile
Travex se dissocie de tout décès, mutilations ou blessures liées à la mauvaise utilisation des équipements de sécurité qui sont distribués. Si vous désirez plus de précision sur l’utilisation adéquate des produits nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec un représentant qualifié du fournisseur concerné afin que celui-ci s’assure que vous utilisiez ses équipements de façon sécuritaire.